ORIENTATION ET AFFECTATION

Par Francois Batlogg, publié le lundi 15 mai 2023 12:10 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 12:10
index.jpg

Madame, Monsieur

Les opérations d'orientation ont débuté mais également celles concernant l'affectation.

Pour rappel :

- l’orientation consiste à faire des vœux pour choisir un type de formation : 2nde Gt 2ne Pro ou CAP….

-l’affectation consiste à faire des vœux pour choisir l’établissement et la formation.

ATTENTION IL FAUT REALISER CES DEUX OPERATIONS AVANT LE 30 MAI

Pour ces deux opérations il faut passer par les téléservices (uniquement avec les codes parentaux) :

Adresse de Connexion : https://teleservices.education.gouv.fr/

Vous trouverez en pièce jointe un document d’accompagnement pour la saisie de vos vœux.

Les professeurs principaux, le PSYEN mais également les APS et moi-même sommes là pour vous aider et si besoin vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter autant que de besoin.

Pour rappel également : pour les vœux en 2nde GT vous devez obligatoirement mettre au moins le lycée de secteur (hors enseignement de l’arabe pour lequel il faut indiquer le Lycée Pasteur).

Enfin un conseil important : pour l’enseignement professionnel il est TRES FORTEMENT conseillé de faire un maximum de vœux pour cette première phase. En effet si votre enfant n’a pas d’affectation au 1er tour il devra faire des vœux sur les places restantes et donc sur des formations qui l’attireront moins.