CANTINE POUR TOUS !!

Par Francois Batlogg, publié le vendredi 10 septembre 2021 10:22 - Mis à jour le vendredi 10 septembre 2021 12:30
cantine.jpg
Proposer aux collégiens des repas sains et équilibrés tout en développant le recours aux producteurs locaux, les sensibiliser au gaspillage alimentaire et leur apprendre à lutter contre ce fléau restent une priorité pour le Département.

Cette démarche de qualité a d’ailleurs été inscrite parmi les axes du projet départemental « C@P25 », confirmant ainsi le rôle essentiel de l’alimentation dans la réussite des élèves.

C’est pourquoi, le Département a tenu à favoriser l’accès du plus grand nombre de collégiens au service de restauration de leur établissement.

Le dispositif « Cantines pour tous » mis en place dans le Doubs doit ainsi permettre aux élèves inscrits à la demi-pension dans le cadre d’un forfait, de bénéficier sous conditions d’une aide départementale.

Pour l’année scolaire 2019/2020, cette contribution de la Collectivité s’est élevée à 355 000 € et a bénéficié à plus de 2 600 demi-pensionnaires.

Le Département, soucieux de la santé des collégiens a entrepris depuis plusieurs années déjà un travail d’envergure, avec l’aide de tous les chefs de cuisine, de la diététicienne et du laboratoire vétérinaire départemental, pour atteindre les objectifs de sécurité sanitaire, d’équilibre alimentaire et de consommation raisonnable qu’il s’est fixé.

L’enjeu d’une restauration de qualité est réaffirmé et mobilise l’ensemble des intervenants autour d’un projet commun d’éducation et de réussite des collégiens du Doubs.